Le grand jour est enfin arrivé !!
Lever à 1h15 du matin, la Company a été debout si vite et prête si rapidement (les petits mots magiques debout, on a un avion à prendre étant d'une efficacité redoutable !), que nous étions tous dans la voiture avec 15 mn d'avance sur le planning !
Rouler dans la nuit avec une douce musique a permis aux enfants de se rendormir et de se réveiller frais et dispos alors que nous arrivions sur Roissy.
Le temps de décharger les valises, et le voiturier arrivait à qui nous avons confié la voiture.
| En attendant que Papa remette les clefs de "Pénélope" (l'Ulysse of course !) . . . la Company encore un peu endormie ! |
Nous pensions devoir attendre, mais le timing était top chrono !
Les comptoirs d'embarquement ouvraient, et après même pas 3 mn de queue, nos bagages partaient sur le tapis roulant.

Traîner dans un aéroport à 4h30 du matin ne présentant pas grand intérêt, nous avons passé la douane. Et comme tout commençait bien, La Brioche Dorée était ouverte et nous appelait de la délicate odeur de ces croissants tout juste sortis du four !
Nous débarrassons, Maman fait l'appel de ses poussins et nous franchissons enfin la dernière barrière de contrôle. Ysoie était très vexée (quoique ) par l'hôtesse qui arrive vers nous tout sourire pour nous demander de la suivre pour un embarquement facilité quand elle nous demande quand même l'âge d'Ysoie. La demoiselle en question répond fièrement "6 ans" et aussitôt, l'hôtesse tourne les talons ! Et dire qu'Ysoie était si fière de ses 6 ans tout neuf ! La voilà trop vieille (!!!) pour bénéficier des avantages des jeunes enfants !
Les deux grands sont fiers d'ajouter un continent de plus à leur actif !
Les formalités administratives sont longues, et les enfants s'impatientent un peu. Remplir 8 fiches de débarquement prend un peu de temps. Eléanor et Bohémond décident de nous donner un coup de main.
50 mn plus tard, nous pouvons enfin récupérer les valises.
A la sortie, nous étions attendus par le loueur de voiture qui nous mène au pas de charge vers ses bureaux, à l'autre bout de l'aéroport.
Le HUYNDAI est couleur or. Le coffret est immense et à avalé nos 5 valises sans effort, et il reste encore une place immense ! A l'intérieur, les enfants sont comme des pachas.
A 11 heures, nous prenons la route pour Azemmour, notre première étape, avec un peu de retard, suite à un petit incident ... le guichet de la Banque Populaire du Maroc ayant avalé notre carte bleue !
