on a perdu le passeport de Bohémond . . .
Depuis 15 jours, je demande, assez mollement certes, mais je demande quand même aux deux aînés leur passeport.
Un tantinet insolente, Eléanor me répond invariablement, "TKT, je gère, si je te donne mon passeport tu vas le perdre !!" . . .
Bohémond dans un grand sourire, me répond non moins invariablement "oui maman" . . . sans que jamais cela ne soit suivi d'effet . . . !!
Mais voilà, ma patience a ses limites !
A midi 15, juste avant qu'il ne parte à Aix-en-Provence pour sa compétition d'escrime, je réclame son passeportà Bohémond. Cette fois, j'ai un argument de choc : je ne l'emmène pas à la salle d'armes tant que je n'ai pas récupéré son passeport. Ni une ni deux, il monte aussitôt le chercher dans sa chambre. Il redescend quelques secondes plus tard en me disant d'un ton léger, "il n'est pas dans le tiroir où il devrait être, je verrai ça en rentrant parce que maintenant, faut qu'on y aille . . ."
Comme nous n'étions déjà pas en avance, j'ai laissé tombé l'affaire . . . momentanément.
Après avoir expédié tout mon monde à l'école, au collège, au lycée, après avoir rangé la cuisine, je m'arme de courage et monte dans la chambre de Bohémond.
Avant toute choise, il m'a tout d'abord fallu procéder à un petit rangement rapide, qui m'a valu de passer par la case salle de bain et machine à laver !!
Je n'aime pas fouiller dans les affaires des enfants, et je ne le fais jamais... Mais là . . . je n'avais guère le choix . . .
3/4 d'heure plus tard, il a bien fallu que je me rende à la triste évidence . . . point de passeport dans la chambre de Bohémond . . .
Gros problème . . . gros gros problème . . .
Assise sur la première marche de l'escalier bleu, j'ai médité un certain temps . . . avant de passer à l'action : il valait mieux lancer la procédure d'une demande de renouvellement de passeport.
Innocemment, je me disais que ça devrait aller plus vite . ..
Que nenni !! On m'annonce à la mairie que renouvellement ou pas, il me faut fournir les mêmes papiers que pour une première demande et que le délais reste de 10 à 20 jours.
Petit calcul rapide : 10 jours pour recevoir de la mairie du 15ème (arrondissement de Paris) l'extrait d'acte de naissance, + 10 à 20 jours pour faire le passeport . . . on dépasse largement le 11 avril . . .
Bohémond ne peut donc pas partir avec nous . . .
Catastrophe de catasTROPHE ...
Alors j'ai réfléchi ... ça m'arrive de temps en temps !
Aucune idée ne me venait concernant l'endroit où ce maudit passeport pouvait se cacher . . .
Mais à force de me torturer les méninges, je me suis dit que j'avais peut-être dans un coin, un extrait d'acte de naissance de Bohémond, nous gagnerions alors un temps précieux. Et me voilà farfouillant dans le secrétaire, dans la commode. . . jusqu'à ce que je tombe sur la pochette UM du voyage retour de Bohémond Las-Végas - Paris. Et qu'y avait-il dans la pochette, bien caché par divers papiers ?
Le passeport de Bohémond !!!
Il m'a bien fallu 10 mn pour retrouver mes esprits, et recommencer à respirer normalement !
Les 8 passeports sont maintenant tous bien rangés dans une pochette spéciale, elle-même rangée sur la commode de notre chambre où s'accumulent peu à peu les "choses à ne pas oublier".
Nous allons profiter de ce long week-end pascal pour, avec les filles, commencer à remplir nos 3 valises autorisées , et à déterminer ce que nous prendrons comme bagages de cabine et qui corresponde aux normes drastiques d'EasyJet 56X25X45 ...